Audit

Depuis plus de 20 ans, l’informatique s’impose dans toutes les activités professionnels. L’équipement et les technologies sont souvent ajoutés de manière empirique sans réelle vision d’ensemble. C’est une évolution plus subit que pilotée.

Quand on veut bâtir ou faire évoluer sa structure, il faut s’assurer d’avoir des bases solides. Pour cela, rien de tel que le regard extérieur d’un expert pour faire un bilan et des préconisations.

Audit de l’équipement

Au fil du temps, il est normal de voir des postes et des équipements fleurir un peu partout dans une entreprise. On trouve forcément des PC mais aussi des serveurs, des imprimantes, des outils de production. Tout cela se connecte en réseau câblé ou via le wifi. On sait plus ou moins comment tout cela fonctionne ensemble mais il est rarement établit une cartographie précise de l’infrastructure. Cela peut rendre difficile la maintenance et la gestion des risques.

Un audit va permettre d’avoir une vue complète et d’identifier les failles de sécurité, la fiabilité et la performance de votre parc. Cela permet aussi d’optimiser le budget dédié informatique.

Audit des technologies

Logiciels métiers, bureautique, messagerie, licences, langage de développement, etc … êtes-vous toujours à la page ? Vos solutions vous font-elles gagner ou perdre du temps et de l’argent ? Ce n’est pas toujours facile de se tenir au courant des évolutions et parfois on se retrouve coincé avec des technologies dépassées.

Accompagné par un professionnel, prenez les devants et réfléchissez à moyen et long terme. Vous récupèrerez cet investissement en temps en argent par la suite.

Audit des besoins de formation

La technologie envahie notre quotidien mais est ce que vous et vos collaborateurs profitez pleinement de son potentiel ? Est ce que votre structure tire tous les bénéfices de vos investissements en équipements et technologies ?

Selon des chiffres publiés fin 2020 par Lemon Learning, 56 % des collaborateurs estiment qu’ils n’ont pas les compétences requises aujourd’hui pour maîtriser les technologies numériques.

On peut mettre toute la technologie que l’on veut dans une entreprise, au final , c’est l’humain qui la fait avancer.

Investir dans ses collaborateurs, c’est :

  • gagner en compétitivité
  • motiver et fidéliser vos équipes
  • limiter les problèmes de sécurité

 

Vous avez un projet et vous cherchez un prestataire pour le mener à bien ou vous épauler ?

Prenons le temps d’en discuter !