Good Bye Silicon Kerné !

Logo Silicon Kerné

Le 24 novembre dernier, les membres de l’association Silicon Kerné ont été convié à une Assemblée Générale Extraordinaire pour voter la dissolution de l’association.

2017 devait être une année de restructuration, de renforcement et de développement pour Silicon Kerné. Malheureusement, nous avons dû faire face à des problèmes de gestion de la trésorerie et à la perte violente de notre président. La structure reposant finalement sur peu de monde, la situation a rapidement usé les bonnes volontés.

La charge de la Cantine était importante et il était hors de question pour nous de laisser une grosse ardoise derrière nous. Face à cette situation, nous n’avons trouvé que peu de soutien et la mort dans l’âme, il a fallu se résoudre à lâcher notre bébé et dissoudre l’association Silicon Kerné.

Pourtant …

C’est d’autant plus frustrant que le lieu enregistrait une forte croissance depuis plus d’un an, en coworking et en location de salle, au point de ne plus pouvoir répondre à certaines demandes. Des entreprises s’étaient également manifestées pour nous rejoindre dans de nouveaux locaux. Ils souhaitaient profiter de notre dynamique et ainsi créer un bâtiment « totem » du numérique à Quimper.

Le 22 décembre 2017, nous fermons la Cantine pour les vacances de Noël et l’association cessera toute activité au 31 décembre.

Silicon Kerné : une aventure humaine

Je suis quelqu’un de très pragmatique. On n’a plus de moyens donc, on ferme. Cela ne m’empêche pas d’avoir un pincement au cœur. Depuis le lancement des apéros en 2011, ce fut une sacrée aventure humaine. J’ai eu la chance de rencontrer énormément de personnes passionnées et passionnantes à Quimper mais aussi à Brest, Saint Brieuc, Lorient, Rennes, Nantes, … . Je voudrais remercier tous ceux qui ont donné de leur personne pour que le lieu prenne vie et se développe.

J’ai une grosse pensée notamment pour les dirigeants de Silicon Kerné qui se sont succédés : Sylvain, Rémi, Sébastien et Vincent. Il y a aussi les petites mains de l’ombre : Sabrina et Gildas, présents jusqu’au bout pour faire en sorte que ca tourne. Je garderais en souvenir tous ces moments partagés, parfois dans la galère, mais toujours avec le sourire et la bienveillance. Merci à tous !

Et la suite ?

Début janvier 2018, la Cantine sera ouverte pour accueillir les indépendants, les télétravailleurs et les porteurs de projet. Avec le soutien des élus, la Technopole devrait reprendre la gestion du lieu. Cela fera sûrement l’objet d’un communiqué très prochainement. Je serais probablement là, moi aussi, mais ca ne sera plus tout à fait pareil.

Une aventure se termine et une autre page s’ouvre.

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *