(Re)Prendre le temps

Ce matin, je suis tombé sur l’article « Pourquoi je me lève à 5h30 tous les matins (et ce que vous gagnerez à en faire autant) » de Laura Mabille sur Medium. Elle nous parle du « Miracle Morning »  qui a des adeptes célèbres comme Richard Branson et Tim Cook. En résumé, on apprend qu’il est bénéfique de prendre du temps pour :

1- Faire le vide et se concentrer
2- Ecrire
3- Faire un rappel de ses objectifs de la journée
4- Bouger ses fesses
5- Lire

Comme on est nombreux à avoir des journées chargées et pas une minute pour soit, la solution miracle est de se lever un peu plus tôt !

Dejeuner

Je suis du matin et j’aime avoir mon petit rituel optimiser avant de partir travailler. Je ne me sens pas de faire du sport au réveil mais prendre du temps pour lire et écrire, voir faire un peu de méditation, pourquoi pas !

Finalement, c’est des choses que l’on faisait avant l’arrivée des PC, tablettes et smartphones qui sont venus vampiriser tous ces instants. Je m’interroge d’ailleurs de plus en plus sur les méfaits de l’omniprésence de ces « écrans ». Comme dans toutes choses, je pense qu’il faut faire preuve de mesure mais le dérapage est si vite arrivé !

Je vais probablement tester dans les semaines à venir. Et vous, qu’est ce que vous en pensez ?

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *