Twitter, un réseau à découvrir

La semaine dernière, j’ai franchi la barre des 1000 followers sur Twitter. Pour les néophytes, cela veut dire que 1000 personnes/entreprises/associations/… présentes sur Twitter se sont abonnés à mon compte. Waouh, ça en fait du monde !

Certificat naissance Twitter

En 2009, je décide de rejoindre le service de micro-blogging pour suivre @Korben et @PresseCitron principalement. Pour étoffer ma timeline, je recherche d’autres comptes de blogueurs. Pour ce qui est des bretons, ils se font encore rare à l’époque. Ce n’est pas facile d’apprivoiser la bête et il me semble même l’avoir mis de côté un temps.

Aujourd’hui, c’est probablement l’outil que j’utilise le plus pour m’informer et échanger sur le net. Imaginez pouvoir toucher directement toutes les personnes, les entreprises, les marques, … via un simple message ! D’ailleurs, les professionnels ont bien compris le potentiel de l’outil et ils développent de plus en plus de comptes pour répondre aux demandes de leurs clients et prospects. Twitter casse des barrières et offre une certaine proximité.

C’est un outil qui permet également de faire de belles rencontres. À côté de chez moi ou à l’autre bout du monde, cela n’a plus d’importance ! Je ne compte plus les connexions personnelles et professionnelles que j’ai faite grâce à Twitter.

Outil de veille et d’échange, il s’utilise aussi simplement que des SMS. Au bureau ou en mobilité, des nombreuses applications permettent d’enrichir l’expérience sur ordinateur ou smartphone.  Pourquoi ne pas tester ?

Accueil Twitter

Si vous aussi, vous voulez vous y mettre, à titre personnel ou professionnel ? Je vous annonce que j’animerais un atelier « Débuter sur Twitter » à la Cantine le 10 mars en compagnie de Sterenn Le Coz. Venez tweeter avec nous !

 

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *