Soutenir un projet numérique breton : beÔchic

Aujourd’hui, petit coup de projecteur sur bookBeo et plus particulièrement sur leur opération de crowdfunding pour l’application beÔchic.

Petit rappel, bookBeo est une agence de marketing mobile spécialisée dans l’utilisation des tags (QR Codes, Datamatrix, images…) et le développement de solutions mobiles de réalité augmentée.

Ils ont lancé fin février une campagne de financement par la foule (crowdfunding) sur le site Indiegogo. Leur nouveau projet s’appelle beÔchic. Il se présente sous la forme d’une application mobile d’essayage virtuel dédiée aux produits des créateurs de mode indépendants, avec en plus un réseau social 100% mode. Pouvoir essayer virtuellement des articles de mode grâce à la réalité augmentée, l’idée est sympa ! Nos petits bretons n’ont pas froid aux yeux puisqu’ils visent l’international avec les États-Unis, la France et l’Asie en priorité.

beOchic

Malheureusement, le développement des différentes applications sur toutes les plateformes à un coût (60 000€) que la petite société ne peut supporter seule. Via cette campagne sur Indiegogo, vous avez la possibilité de donner un coup de pouce à ces bretons en échange de contrepartie. Du « Merci » à 5$ au méga pack « beÔchic teamate » à 5000$, il y a de nombreuses compensations sur le thème de la mode.

Comme vous pouvez le voir, la campagne est loin d’atteindre les objectifs fixés mais il existe un plan B.

La particularité d’Indiegogo, c’est que même si la somme visée n’est pas atteinte, les fonds collectés seront versés au projet. Du coup, plutôt que de lancer directement le développement de 2 applications iOS (iPhone & iPad) et 2 applications Android (smartphones et tablettes), les contributions pourront servir d’amorçage pour une seule application.

Pour les désargentés, il est également possible de soutenir le projet en relayant l’info au près de votre famille, vos amis, vos relations,… . Vos partages sur les différents réseaux sociaux (Facebook, Twitter et autres) sont importants. On compte sur vous !

bookBeo

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *