5 Questions à Klervi Mandon, importatrice de chocolat haut de gamme.

Une touche de gourmandise cette semaine dans notre série de portrait avec Klervi Mandon, importatrice de chocolat haut de gamme à Quimper.

Klervi Mandon 2

Tu nous fais une petite présentation ?

Klervi Mandon, auto-entrepreneur, importatrice de chocolat haut de gamme, 25 ans, de Quimper à Quimper. Je suis présente sur Facebook avec Delikats et sur Twitter avec @Wonderklervi (du matin au soir :-P).

Peux tu nous expliquer en quoi consiste ton travail ?

Mon travail est de dénicher les meilleurs chocolats « bean to bar » du monde et les faire connaître aux Français. J’ai commencé avec une marque vietnamienne qui répond à mes critères (beau, bon, étique, équitable et écologique). J’essaie de les revendre dans divers points de vente en France qui correspondent à la gamme. Je privilégie les produits avec une histoire et issus d’un circuit court au plus près des plantations. Je cherche à importer des chocolats d’ailleurs mais aussi mettre en avant des chocolatiers qui travaillent les fèves de cacao partout dans le monde.

Pourquoi le Finistère ?

Pour raisons personnelles, je suis attachée au Finistère et la Bretagne. J’ai eu l’occasion de voyager mais le Finistère reste chez moi. J’apprécie le calme de notre région, loin de la frénésie des grandes villes. Mais si cela ne tenait qu’à moi, je retournerais habiter à Rennes, où j’ai fini mes études.

Je souhaite également rester près de mes proches. Ma mère a été un soutien important pour la création de mon entreprise et elle reste encore très présente. De plus, je bénéficie ici de toutes les structures et les informations utiles pour mon entreprise.

De nouvelles envies ? Des futurs projets ?

Élargir ma gamme avec de nouvelles marques et des nouveaux produits. A long terme, passer en société et pouvoir travailler en équipe. Je collabore déjà avec des étudiants de l’UBS à Lorient qui me font du sourcing et j’ai des amies sur Paris et dans le sud qui font des démarches pour moi. Du coup, j’ai envie d’un vrai travail en équipe.

Un coup de cœur ? Une URL à partager ou un mot à glisser ?

Un site d’inspiration quotidienne, Lost at E Minor, qui a parlé de Marou, Faiseurs de Chocolat la marque de chocolat que je commercialise. Et un GROS coup de cœur pour mon graphiste Vectorfabrik.

Un grand merci à Klervi d’avoir eu la gentillesse de répondre à mes questions. Si vous aussi vous faites partie de la grande famille du numérique en Finistère et que vous souhaitez apparaitre dans ma série de portrait, contactez moi !

Bonne semaine à tous !

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *