15 applications Androïd pour utiliser pleinement votre tablette

Si il y a bien un outil qui a changé mon quotidien, c’est ma tablette. Mon ASUS Transformer m’accompagne partout, de réunions en événements et de mon bureau jusqu’à l’autre bout du monde.

Asus Transformer
Au fur et à mesure, je me suis fait ma petite sélection d’applications pratiques et gratuites.

Voici mon top 15 :

Idéale pour gérer votre site quand vous n’êtes pas devant votre pc. On retrouve toutes les fonctions du célèbre CMS. Seul manque le mode « Visuel » pour la rédaction d’article. Personnellement, je m’en sert beaucoup pour écrire des brouillons d’articles quand l’inspiration me vient.

C’est l’agrégateur de flux que j’utilise pour faire ma veille. On lui indique tous les sites que l’on veut suivre et voilà toutes nos sources réunies en un seul endroit. Les petits trucs sympas : la possibilité de classer les sources par thème et l’outil de partage sur un grand nombre de réseau.

Je l’utilisais déjà sur PC et c’est tout naturellement qu’il à trouvé sa place sur ma tablette. Gratuit et plutôt bien fourni, il vous permet d’écouter de la musique gratuitement.

Installé par défaut avec Androïd, comment se passer de la première plateforme de vidéo ?

Il existe plusieurs client pour gérer nos comptes sur Facebook et Twitter. Pour faire son choix, il faut les tester. Pour moi, Seesmic est le meilleur outil sur mobile pour la gestion de mes comptes Twitter.

Pour Facebook, j’utilise l’application officielle.

Indispensable si vous avez en charge la gestion de pages Fan Facebook. Vous avez la possibilité de publier des statuts et des commentaires, consulter et répondre aux messages privés, de recevoir des notifications push, … . Toutes les fonctions du site dans votre main !

Je ne suis pas fan du navigateur d’Androïd. Dolphin est simple et pratique. Il propose quelques paramètres intéressants comme l’effacement du cache et de l’historique à la fin de chaque navigation.

Vos stats vous suivent partout avec cette application qui offre un accès à la majorité des données disponibles sur Google Analytics.

Je suis un gros utilisateur des outils de Google parce qu’ils me simplifient la vie. Le fait de tout synchroniser avec mes adresses mails me permet d’avoir les courriers de mes différentes boites mails, mes contacts, mon agenda, … à jour sur tous mes équipements.

Comme Gmail, je gère mon planning via mon PC, ma tablette ou mon smartphone. Vous avez la possibilité d’afficher plusieurs agendas et même de les partager avec vos proches.

Pas la peine de vous le présenter, juste un petit mot par rapport à Hangout. Le service de Google est très bien pour échanger par écrit mais Skype est beaucoup plus pratique et offre une meilleure qualité d’image et de son pour les échanges vidéos.

Couteau suisse du télétravailleur, il permet de créer des documents texte, des feuilles de calcul ou des présentations. Il dispose également d’un très pratique navigateur de fichiers.

Idéal pour le travail à plusieurs sur un même projet. Les documents textes et tableurs sont stockés dans le cloud ce qui les rends consultables et éditables par tous. On peut même travailler à plusieurs sur un même document.

Vous pouvez également vous servir de cet espace de stockage pour y sauvegarder/partager tous types de fichier (photo, vidéo,…)

Disponible pour tous les abonnés ADSL de chez SFR, cette application vous offre toutes les fonctionnalités de votre décodeur TV.

Votre tablette ou votre smartphone commence à donner quelques signes de fatique ? Clean Master permet d’optimiser les performances en gérant les applications et supprimant les fichiers indésirables (cache et résiduels). Il est beau, pratique et très efficace.

Voilà ma petite liste. Et vous, avez-vous d’autres applications pratiques ?

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *