5 Questions à Sabrina Pontgelard, co-créatrice et rédactrice de Quimperenligne.fr

Aujourd’hui, coup de projecteur sur une femme de l’ombre. Elle m’accompagne dans la majorité de mes projets puisqu’il s’agit de ma compagne. Rencontre avec Sabrina Pontgelard, co-créatrice, rédactrice et gestionnaire de Quimperenligne.fr.

photo profil sab

Tu nous fais une petite présentation ?

Sabrina, 33 ans, co-créatrice et rédactrice de Quimperenligne.fr. Je gère également la page Facebook et le compte Twitter associés au site.

Peux tu nous expliquer en quoi consiste ton activité numérique ?

Mon activité principale consiste à alimenter le site de Quimper En Ligne. C’est un travail qui me prend beaucoup de temps. Je dois chercher les informations et rédiger chaque article car une partie des « organisateurs d’événements » n’ont pas encore pris de bonnes habitudes dans leur communication en ligne.

C’est un site qui regroupe les activités culturelles, sportives, soirées et diverses manifestations sur Quimper et sa région (Cornouaille).

Je suis également secrétaire de la Cantine Numérique de Cornouaille à Quimper.

Pourquoi le Finistère ?

Heu, comment dire … le destin !

Il y a 12 ans, je suis tombée amoureuse d’un homme qui est très attaché à la ville où il a grandit. J’ai donc décider de le suivre et de m’y installer. On a la mer, le soleil et Quimper est une ville où il fait bon vivre.

Aujourd’hui, je m’y sens chez moi.

 De nouvelles envies ? Des futurs projets ?

Pour l’instant, je concentre mes efforts et mon travail sur Quimper En Ligne.

Des envies et des nouveaux projets, on en a toujours mais malheureusement pas assez de temps pour tous les réaliser.

Un coup de cœur ? Une URL à partager ou un mot à glisser ?

Mon coup de cœur est le blog de La Jupette de Jeannette. Même si nous avons des passions différentes, j’apprécie son style, sa manière de s’exprimer, sa simplicité.

Je ne peux pas vous quittez sans vous glisser un mot sur la Cantine Numérique de Cornouaille à Quimper. Deux ans de travail et le projet à enfin abouti. La Cantine a ouvert ses portes il y a un peu plus d’un mois. Si vous souhaitez intervenir, adhérer, venir échanger le temps d’un café, n’hésitez pas, le lieu est ouvert à toutes et à tous !

Je profite de l’occasion pour glisser un bisou à ma petite femme qui m’a fait le plaisir de répondre à mon interview et je vous rappelle (si vous ne l’avez pas vu) que le Breizh’péro est de retour ce mois ci. Toutes les infos sont disponibles dans l’agenda de Silicon Kerné. On vous attend nombreux !!!

 

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *