5 questions à Nicolas Gonidec, chef d’entreprise chez An Tour Tan Web Média

Cette semaine, nous partons à la découverte de Nicolas Gonidec et An Tour Tan Web Média. Alors si vous êtes Quimpérois, le nom de « An Tour Tan » vous dit forcement quelque chose  mais je suis sûr que vous êtes loin de tout savoir. Rencontre :

Nicolas Gonidec An Tour Tan

Tu nous fais une petite présentation ?

Nicolas Gonidec, 32 ans, Quimpérois, chef d’entreprise chez An Tour Tan Web Média, 66 avenue de Kéradennec à Quimper. Vous pouvez me retrouver sur Twitter via les comptes @NicolasGonidec@antourtan et @antourtan_wm.

Peux tu nous expliquer en quoi consiste ton travail ?

An Tour Tan est une entreprise de production audiovisuelle et événementielle. Elle s’est spécialisée dans les captations » multicaméra, l’organisation d’événementiels, la réalisation de DVD, de reportages, de scénarios, de films institutionnels et d’entreprise, de diffusion en
direct sur Internet.

Pourquoi le Finistère ?

Bonne connaissance du tissu économique et culturel local ; nos premiers clients ont été les festivals et associations culturelles, d’où notre ancrage dans le « fief » de la Cornouaille.

Inconvénients : bien sûr pour ce type d’activité, nous sommes loin de Rennes où se trouvent les organes décisionnaires (Région Bretagne, France 3…) ; et nous attendons avec impatience que nos locaux soient accessibles à la fibre optique…

De nouvelles envies ? Des futurs projets ?

Des projets : développer les captations institutionnelles (conférences, colloques, AG…) avec potentielle diffusion live sur internet ; développer les films et clips d’entreprises originaux ; développer la réalisation de publicité pour le cinéma (exemple, la pub « France Bleu Breizh Izel » que nous avons réalisée et qui passe actuellement dans tous les Cinéville du Finistère et du Morbihan).

Un coup de cœur ? Une URL à partager ou un mot à glisser ?

Un coup de cœur quimpérois, le festival de Cornouaille dont je réalise le site internet depuis 1999 : www.festival-cornouaille.com

Merci à Nicolas d’avoir pris le temps de répondre à mes questions. La semaine prochaine, retour dans le ecommerce avec un sacré loustic. Bonne semaine à tous !

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *