5 Questions à Michèle Le Goff, communicante nomade et gérante de Bulles de mer

Je vous propose un nouveau portrait cette semaine avec la touche féminine des porteurs du projet de la Cantine Numérique Quimpéroise. Rencontre avec Michèle Le Goff, gérante de la société de communication  Bulles de mer et savoureux mélange de gentillesse et d’audace.

Michele Le Goff Bulles de Mer

 

Tu nous fais une petite présentation?

Michèle Le Goff, griffonneuse compulsionnelle et communicante nomade. Je suis gérante mais aussi et surtout petite main de Bulles de mer une société de communication, spécialisée dans les contenus éditoriaux.

 

Peux-tu nous expliquer en quoi consiste ton travail?

J’écris, sur tout support : brochure, site web, magazine… Parfois même sur un simple morceau de papier, c’est dire !

Je conseille, je forme à la rédaction web notamment, mais aussi je mets en page. J’anime régulièrement des échanges (table ronde…) et quelques interviews diffusées sur le web. Ex-journaliste, je poursuis des collaborations en presse écrite, scientifique notamment. Je conçois des parcours pédagogiques.

Voilà, mon travail c’est tout ça et quelques autres missions encore. Je fais ce que je sais faire, ce qui m’inspire… ce qui me donne envie de sourire.

 

Pourquoi le Finistère?

Si je vous dis par hasard, vous me croyez ?

Ma base est ici, au bout du monde ; mais je vadrouille beaucoup. Je suis où se trouvent mes clients et où se renouvelle mon inspiration, cela peut être dans l’Ouest comme en Alsace ou, bien sûr, à Paris ou Marseille.

Vivre au bout du monde a d’autant plus de saveur lorsqu’on goûte régulièrement d’autres ambiances, d’autres rythmes, d’autres modes de vie. On rentre avec plaisir ; puis on repart avec curiosité.

 

De nouvelles envies? Des futurs projets?

Les envies, les projets, sont aussi indispensables que des fenêtres ouvertes.

Au rayon des projets il y a la cantine numérique quimpéroise bien sûr.

Il y a aussi un projet de récits de vie avec une amie journaliste, établie près de Marseille. Nous rédigeons la biographie de personnes qui souhaitent transmettre leur histoire à leurs proches, des récits d’entreprise, des histoires de village… Enfin, il ne s’agit presque plus d’un projet, puisque ça y est, nous nous lançons !

 

Un coup de cœur ? Une URL à partager ou un mot à glisser?

Je suis quotidiennement la liste de diffusion de Silicon Kerné sur Facebook pour me tenir informée de l’actualité du numérique par le biais des acteurs locaux, ceux-là mêmes que je croise chaque mois au Breizh’péro.

Pour faire une pause, je suis avec plaisir le trumblr de deux pigistes de la presse audiovisuelle : pigistedelextreme.tumblr.com. Leurs péripéties m’offrent une petite virgule distrayante au quotidien et j’avoue que cela me rappelle des souvenirs…

J’ai aussi un coup de cœur pour le blog des veilleurs de Rennes ; je trouve l’initiative intéressante  : lesveilleursderennes.com.

 –

Un grand merci à Michèle d’avoir pris le temps de répondre à mes questions. Quand à nous, on se retrouve très bientôt ici ou au Breizh’péro de jeudi prochain. Bonne semaine à tous !

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *