Rentrée numérique à Quimper

Bonjour tout le monde!

Pendant que quelques-uns savourent leurs dernières heures de vacances, d’autre ont déjà repris le chemin du travail. La rentrée des classes mardi marquera le grand redémarrage de l’activité.

De mon coté, pas de vacances pour la bonne cause. Le dossier de présentation du projet de cantine est rédigé et sa mise en forme devrait être terminée courant de semaine prochaine. Restera à prendre rendez vous avec nos partenaires (CCI, Technopole et Quimper Communauté) pour réellement lancer le projet. Vu le soutien que nous avons reçu jusque là, je suis sur que les choses vont aller assez vite ensuite. J’estime que l’on devrait pouvoir ouvrir la cantine avant la fin de l’année.

Afin de montrer qu’on ne fait pas que des apéros et pour répondre à une demande, j’ai décidé de commencer à démarcher afin de mettre en place des « petits déjeuners informations » pour 20 à 30 personnes.  Le premier a pour thème le E-Commerce avec la participation d’une agence de communication, une agence web, la Poste (à confirmer) et le témoignage de 2 e-commerçants. La CCI sera probablement notre partenaire sur l’événement en nous fournissant la salle, le petit déjeuner et en participant à la communication. En terme de planning, je vise la dernière semaine de septembre.

Au mois d’octobre, j’espère renouveler le rendez vous avec pour thème Internet et les médias sociaux pour les PME/TPE. Je compte sur la Technopole pour nous soutenir sur ce rendez vous.

J’ai gardé le meilleur pour la fin. Nos apéros mensuels reprennent dés le 13 septembre. Ce Breizh’péro de rentrée sera l’occasion de faire un point plus complet sur la cantine et de planifier nos futurs actions. Il faudra également composer une petite équipe (3-4 personnes maxi) pour réfléchir et mettre en place le futur annuaire des compétences Sud Finistériennes qui sera porté par la cantine. Donc tous les futurs coworkers avec des compétences et de la bonne volonté sont les bienvenus. Un lien avec la cantine de Brest sera mis en place par la suite afin de regrouper tout le Finistère.

Comme vous pouvez le constater, cette rentrée s’annonce chargée et pleine de promesses. J’espère pouvoir compter sur votre soutien!

Articles en relation

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *