5 Questions à Vincent Kergonna, développeur d’applications mobiles

Cette semaine, place à Vincent Kergonna dans notre série de portraits d’acteurs du numérique en Finistère. Fraichement revenu de Paris pour monter son entreprise de développement d’applications mobiles à Quimper, je vous propose de le découvrir un peu plus après sa très belle prestation au Breizh’péro 11.

Tu nous fais une petite présentation?

Vincent Kergonna, 29 ans, je suis créateur d’entreprise depuis le mois d’avril cette année sur Quimper.

Peux-tu nous expliquer en quoi consiste ton travail ?

Mon métier consiste à créer des logiciels informatiques. Ayant fait le choix de démarrer seul, j’interviens actuellement sur toutes les phases de la conception : développement, design et tests.

Je travaille actuellement sur une application mobile permettant créer des devis, des factures et d’en assurer le suivi. Une première version pour iPhone devrait voir le jour en fin d’année, suivie d’une version iPad l’année prochaine.

Pourquoi le Finistère?

Il est évident qu’il aurait été plus facile de démarrer une « start-up » à Paris qu’à Quimper… L’environnement y est plus propice: incubateurs, espaces de coworking, etc. Mais étant originaire de Quimper, après huit ans passés à Paris, je souhaitais me rapprocher de ma famille et retrouver le calme de la province.

De nouvelles envies? Des futurs projets?

Ayant démarré mon activité au mois d’avril, je me concentre pour l’instant exclusivement sur la création de ma société.

Un coup de cœur? Une URL à partager ou un mot à glisser?

Un petit coup de pub pour « Cookening » qui devrait être lancé d’ici la fin de l’année.

Merci Vincent d’avoir gentiment accepter de répondre à mes questions. Bonne semaine à tous et rendez-vous la semaine prochaine pour un nouveau portrait!

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *