5 Questions à Sterenn Le Coz, community manager et chargée de webmarketing en freelance

Il est grand temps de mettre une touche féminine à cette série de portraits! Véritable tourbillon de fraicheur et de bonne humeur, je vous présente Sterenn Le Coz, community manager et chargée de webmarketing en freelance.

Tu nous fais une petite présentation?

Sterenn Le Coz, 25 ans, community manager et chargée de webmarketing en freelance depuis 2010. Bigoudène d’adoption. Je suis présente sur différents réseaux sous mon nom et mon prénom et je sévis sur twitter avec le pseudo: Cle_ster.

Peux tu nous expliquer en quoi consiste ton travail?

J’ai débuté en freelance avec des prestations plutôt orientées référencement et rédaction web (animation de blogs). J’effectuais déjà de petites prestations de community management pour certains clients, afin de commencer le travail d’évangélisation et d’envisager à moyen terme de passer à la vitesse supérieure ! Au fur et à mesure, les demandes pour ce type de prestation se sont développées et j’ai donc eu l’opportunité de travailler sur des projets plus conséquents pour des marques avec de belles philosophies. Aujourd’hui, l’essentiel de mes prestations est orienté vers le community management et la rédaction web. Bien évidemment, je reste toujours ouverte aux besoins des clients, s’il y a une demande pour du SEM par exemple, j’adapte ma prestation en conséquence.
C’est avant tout un échange et ensuite on s’organise 🙂

Pourquoi le Finistère?

Puisque « Tout commence en Finistère ! » 😀
Plus sérieusement, c’est avant tout un choix personnel et affectif. Une envie de me rapprocher de ma famille et un confort de vie qui est indéniable (mer, côtes sauvages et de l’air pur !). J’avais un véritable besoin de poser mes valises après quelques années de bougeotte.

De nouvelles envies? Des futurs projets?

Je pense que lorsque l’on a une âme d’entrepreneur, notre tête est en constante ébullition. Les envies et les projets ne manquent pas ! Pour l’instant je me consacre à mon activité, il sera temps d’envisager d’autres projets un peu plus tard.
Il y a aussi des envies plutôt d’un point de vue personnel et je pense qu’il faut savoir prioriser !

Un coup de cœur? Une URL à partager ou un mot à glisser?

Je suis ravie de voir la tournure que prend le projet de la Cantine numérique à Quimper. Quand je suis revenue dans le Pays Bigouden, certains détracteurs dénonçaient le retard de notre région en matière de numérique. Je suis fière de constater que nous pouvons les faire mentir, face aux nombreux talents présents dans le secteur. Il n’est pas toujours nécessaire de s’exporter pour trouver chaussure à son pied !
Longue vie à la Silicon Kerné et que les projets soient nombreux. Un grand merci à Ludo et aux auteurs/acteurs de ce projet !

Merci Sterenn pour tes encouragements et ton soutien!

Bonne semaine à tous et rendez vous lundi prochain pour un autre portrait d’acteur du web Finistérien.

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *