5 Questions à Manon Le Corre, blogueuse, chroniqueuse et organisatrice d’évènements

Cette semaine, glamour et paillettes côtoient sérieux et compétences avec le portrait de Manon Le Corre, blogueuse, chroniqueuse et organisatrice d’évènements sur Brest.

 

Tu nous fais une petite présentation?

Manon Le Corre, 24 ans, je vis à Brest. Je suis en recherche d’emplois mais en parallèle je suis blogueuse mode (www.manonanchor.com) sous le nom de Manon Anchor, chroniqueuse blog sur Tébéo et organisatrice d’évènements de filles à Brest… Comme les vide-dressings !

Peux tu nous expliquer en quoi consiste ton travail?

Je n’ai pas de travail dans le sens où je ne perçois aucune rémunération avec ce que je fais. Je ne compte pas les 90 cts avec Google Adsense of course ! Donc je vais plutôt parler de mes compétences qui sont assez larges car j’ai fait une école de commerce (spécialité Marketing) et j’ai eu une expérience d’un an en tant qu’assistante chef de produit avec une forte dominante en community management, ce qui m’a révélé une passion pour le web ! J’ai lancé alors mon blog et avoir un blog veut dire (ou presque) que l’on devient journaliste, rédacteur, photographe, graphiste, bidouilleur de code ! Et tout ça, ça m’a permise d’être aujourd’hui chroniqueuse sur Tébéo (la chronique Oh My Blog tous les mardis à 18h30 dans La Complète présentée par Pauline Fercot) !

Pourquoi le Finistère?

Parce que j’ai fait mes études ici et de fil en aiguille, on s’attache à la région. Surtout que là, tu parles à une bretonne pure beurre ! Mais, les choses font que si je ne trouve pas rapidement ici, je vais devoir quitter notre Finistère chéri !

De nouvelles envies? Des futurs projets?

Des envies de s’en sortir ! Les moments sont rudes et tout le monde le sait ! Mais des projets sont toujours en cours… Mais ça, je ne peux pas encore en parler ! Bientôt bientôt !

Un coup de cœur? Une URL à partager ou un mot à glisser?

Oui ! Je lance un nouveau blog ! www.manonlecorre.com Donc c’est pour me présenter… Il est tout neuf alors j’en profite pour en parler !

Merci Manon d’avoir bien voulu répondre à mes questions. J’en profites pour glisser un petit mot sur le fait qu’elle est à la recherche d’activité rémunératrice alors n’hésitez pas à faire appel à elle!!

On se retrouve lundi prochain pour un autre portrait. Bonne semaine à tous!

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *