5 Questions à Gildas Renault, Graphiste / Webdesigner

On continu notre série de portraits d’acteurs finistèriens du numériques avec 5 questions à Gildas Renault, Graphiste / Webdesigner Quimpérois.

Tu nous fais une petite présentation?

Bonjour, je m’appelle Gildas Renault, j’ai 31 ans et je suis Graphiste / Webdesigner sur Quimper.

Peux tu nous expliquer en quoi consiste ton travail?

Pour définir mon travail, c’est simple : « Tailleur de pixels ». Cela consiste à créer l’image d’une société, d’un événement, d’un lieu, tout en véhiculant leurs valeurs. Par exemple pour une société je vais créer un logo à son image. Donc je design logo, brochure, flyer, dépliant, etc. Mais mon domaine de prédilection est le numérique, je réalise le design et l’ergonomie de site internet, d’application mobile et vitrine tactile.

Pourquoi le Finistère?

J’ai travaillé 9 mois à Londres, 1 an et demi à Paris et 2 ans à Montréal. Et me voilà de retour au Pays ! Amis, famille, qualité de vie, la mer ! En terme d’emplois dans le numérique cela n’est pas l’eldorado, c’est pour cela que j’ai décidé de créer mon emploi en travaillant à mon compte.

De nouvelles envies? Des futurs projets?

Une cantine numérique à Quimper, projet pour lequel je m’implique. Sinon je fais aussi parti de l’agraf, association qui à pour but de promouvoir les métier de la création graphique en Bretagne, mais aussi de lutter contre les appels d’offres illégaux qui sont monnaie courante.

Un coup de cœur? Une URL à partager ou un mot à glisser?

http://www.lagraf.fr et http://silicon-kerne.net

Merci à Gildas d’avoir bien voulu répondre à mes questions. Vous pouvez le retrouvez sur le web sur son site et son compte twitter ! Et nous, on se retrouve lundi prochain pour un autre portrait.

Bonne semaine à tous!

Articles en relation

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *