Un petit point de fin d’année

La fin d’année arrive à grand pas et avant d’être complétement submergé en préparatifs, je profite d’une petite heure de temps libre pour faire un point sur mes projets.

Quimperenligne.fr : le projet à fort potentiel

L’audience grimpe lentement mais surement. Afin de le rendre encore plus attrayant, je souhaiterais lui donner une forme plus magazine avec du contenu exclusif. Pour cela, j’ai multiplié les rencontres, les déjeuners, les échanges.

Ma première idée était de laisser la parole à des commerçants indépendants pour de petites chroniques (Coup de cœur, tendance,…) en rapport avec leur activité. La question maintenant est de savoir si c’est pertinent et si cela peut intéresser les lecteurs comme me l’a gentiment fait remarquer Ladyblogue?

J’ai rencontré Christophe Marchand de NewsOuest. Il partage mon point vue concernant le potentiel d’un portail d’information pour Quimper et ses environs. Un partenariat sera mis en place lors de la refonte de Quimperenligne.

Je me pose encore beaucoup de questions sur la forme mais ce qui est sûr, c’est que le site va évoluer. Toutes vos idées sont les bienvenues!

Librairie en ligne : le projet à risque

Le business plan est commencé mais il n’avance guère.  Beaucoup de questions et d’incertitudes. La première concerne le changement de TVA suite au projet de plan de rigueur du gouvernement qui ferait diminuer la marge des libraires.

Ensuite, je sais qu’il y a moyen de gagner de l’argent  avec ce projet mais la question est de savoir si il est possible d’en vivre!? Pour se lancer, il me faudra investir une somme que j’estime aux alentours de 10.000€ et comme vous le savez, je suis au chômage. Si je me plante, ca risque de faire très mal!

Je réfléchis à l’idée de m’associer à une librairie déjà existante. Cela vous semble t’il une bonne idée?

Je pense qu’une visite à la CCI s’impose pour me faire épauler activement.

Les Breizh’péro : rien que du bonheur

Vu le succès des précédentes éditions, on remet le couvert début janvier avec la participation de David Le Meur qui viendra nous présenter Bookbeo et nous faire découvrir le potentiel des QR Code. J’aimerais faire une surprise à mes invités alors si vous avec des idées, laissez un petit mot dans les commentaires!

 

 

 

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *