Retour d’apéro

Le temps file à une vitesse folle et les 3 apéros sont déjà passé depuis longtemps! On peut déjà faire une petite synthèse puisque les salons de Brest et Lorient mériteront surement un billet chaque un!

J’ai commencé ma petite tournée à Brest le mercredi 21 septembre pour l’Open Coffee organisé par l’A.F.E.I.T. (qui organise également les Apéro-Entrepreneur à Quimper). J’arrive tout juste à l’heure et tout le monde est déjà installé dans une pièce un peu à l’écart du bar. L’ambiance est studieuse avec PC et projecteur pour la présentation des projets.Wifi gratuit, les conditions sont idéales!

Rapide tour de présentation et en entendant défiler les titres je me rends compte qu’ici c’est la cours des grands. J’obtiens des sourires et des signes de bienvenu en expliquant que je n’ai qu’un petit site web et que je viens de Quimper pour voir comment ca se passe.

Les deux interventions s’enchainent entre présentations powerpoint et les questions de l’auditoire. Au de là des sujets abordés, j’ai trouvé très bien cette méthode qui permet aux créateurs de projet de se confronter aux interrogations de professionnels. Technique, éthique, pratique, … tout y passe. On est bien loin de notre apéro-entrepreneur à Quimper!!!

Au niveau des contacts, j’ai un peu fait mon timide. J’ai tout de même eu la surprise de voir Sébastien Le Corfec venir me questionner et s’étonner du manque de dynamise dans le sud Finistère malgré un énorme potentiel!

Une expérience à renouveler peut être à plusieurs Quimperois?!

 ***

Le 28 septembre, place au Breizh’péro 3! Jusqu’au dernier moment j’ai du batailler pour faire venir assez de monde et rendre cet apéro intéressant. Même si tout le monde n’était pas là à l’heure, c’est à neuf participants que nous avons pu échanger sur les activités des uns et des autres. Bloggeurs, web-entrepreneur, community manager, rédactrice web, webdesigneur, … des profils divers et variés qui ont permis une certaine richesse au niveau des discutions. Ce fut difficile de se quitter malgré l’heure avancée, signe que la mayonnaise a du prendre!?

Avec le recul et les différents retours que j’ai eu, il semblerait qu’une dynamique soit en marche. Une prochaine date m’est déjà réclamée (début novembre?) ainsi qu’un « thème ». On va tenter de rassembler tout ce petit monde dans un groupe Facebook (le nom est à trouver) pour gérer tout ca plus facilement. Enfin un peu de mouvement sur Quimper mais rien n’est encore gagné!

***

Pour finir, à cause d’un emploi du temps surchargé, je n’ai pas pu participer au Codelab fin septembre à Quimper. Si quelqu’un à des infos, il ne faut pas hésiter à les partager en commentaire.

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *