La gestion du temps

Au chômage à la fin du mois, je profite du temps qu’il me reste pour écouler mes congés restants et ainsi prendre l’habitude de rester à la maison. Il est clair que je vais devoir m’imposer un emploi du temps et m’y tenir. Dans ce contexte, la dérive est très facile.

Pour le réveil, pas de souci. Je suis plutôt du matin et comme ma compagne travaille, je vais me lever en même temps qu’elle. Pour la période de création d’activité, je vais m’établir un plan de travail. Une liste de tâches à accomplir avec des délais pour le faire. Il faudra résister à l’envie de consulter Facebook et Twitter et surtout de rester scotché devant!!! Ca va être dur!

Les après-midi seront utilisés pour prendre l’air et faire des rencontres, des démarches. J’ai commencé à lister les événements auxquels je pourrais participer et les cartes de visites sont commandées.

Il faudra également prévoir de faire un peu de sport. Je perds les 40 minutes de marche par jour que j’avais pour aller au boulot.  Pour compenser, je compte reprendre la musculation et jouer un peu plus au basket. Je vais également pouvoir faire de longues ballades avec mon chien quand le temps le permettra.

Voilà comment j’envisage les prochains mois. Si vous avez des conseils ou des retours d’expériences, je suis toujours preneur!

Articles en relation

4 commentaires

  1. Salut Ludo,

    Pour garder la forme, je te recommande une pizza par jour associée à de la bière

    Remède breton

    Que du bonheur dans ta nouvelle aventure

    @+
    Stefane

  2. Merci pour ton petit mot!
    Pas sur que se soit le régime qui me convient!!! D’ailleurs, j’ai remarqué que je prenais plaisir à faire à manger quand j’avais le temps. Avoir 20 min pour concocter des petits plats équilibrés au lieu de faire du rapide ou du réchauffer, c’est un vrai bonheur! C’est l’un des premiers avantages que je trouve à être à la maison.

  3. Salut Ludovic,

    Bonne chance dans ta nouvelle entreprise! J’espère qu’à l’occasion tu nous en diras plus.
    Au plaisir de parler prochainement, seras tu à la Journée Web à Lorient? Si oui, alors nous nous y verrons!

    A bientôt
    Ludivine

  4. Merci pour ton petit mot Ludivine!

    Oui, je serais à Lorient début novembre. C’est avec plaisir que je t’y retrouverais!!! Ca sera l’occasion d’échanger sur nos projets respectifs et peut être que d’ici là Commercesandco.com sera lancé en version public?

    @ Bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *