Du virtuel à l’IRL

Fin 2010, j’avais décidé d’envoyer des boites de gâteaux bretons à deux geeks rencontrés sur Twitter et qui a force de tweet, RT, DM, Like et autres commentaires finissent par devenir des proches sans forcement les avoir croisé In Real Life! Il me semble avoir fait des heureux et c’est tout ce qui m’importait.

Forcement, j’ai renouvelé mes envois cette année. Montréal et Lille ont reçu à nouveau des douceurs bretonnes mais j’ai également ajouté à la liste mon ami Xapur, toujours présent malgré mes absences blogolistiques avec le petit mot ou le RT qui fait plaisir. Impossible de ne pas faire partager un peu de ma Bretagne à ce Lyonnais parfois caustique envers notre belle région. Apparemment, ca lui à plu!

Quelle ne fut pas ma surprise lorsque j’ai reçu, il y a peu, un colis d’un grand libraire du net alors que je n’avais rien commandé!

Une erreur? Non, pas du tout. Une jolie carte m’indiquait que c’était un cadeau de mon petit Xapur.

Vous ne pouvez pas savoir à quel point ce magnifique album m’a fait plaisir! Je n’attendais rien et là je reçois un cadeau, qui me plait énormément, d’un gars que je n’ai jamais rencontré! Depuis un moment déjà, je (re)découvre les comics sur les conseils avisés de mon ami et là je me suis régalé!

Le Web est en train de changer notre rapport au monde. Nous lions des contacts par affinités sans contraintes de lieu ou de temps et cela peut évoluer hors du net si on le souhaite. Il y a 20 ans, on me prenait pour un fou et aujourd’hui ça devient de plus en plus courant. Personnellement, cette année 2011 a été extrêmement riche en rencontre et notamment grâce à Twitter. Pourvu qu’il en soit de même en 2012!!!

Articles en relation

Un commentaire

  1. Coucou par ici !
    Heureux de voir que ce cadeau te plaît, et puis tu vois qu’à Gotham, c’est presque la Bretagne, il fait moche et froid tout le temps 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *