Dates à venir

Comme indiqué dans mon précédent article, je suis en train de me faire une petite liste d’événements plus ou moins web auxquels je souhaite participer. Étonnamment, il s’en passe des choses dans notre petite pointe bretonne!

***

Le premier a lieu mercredi 21 septembre. C’est l’Open Coffee web 2.9 à Brest de 18 à 21h organisé par l’A.F.E.I.T. avec deux interventions.

  • Mazadoo, par Fabrice Bonnaud (Alcatel-Lucent) : le réseau social des seniors
  • Neocratie, par Goulven Furet: outil générique et open source de vote électronique et de e-democracy.

J’y vais plus pour faire des rencontres, « reseauter » et découvrir l’ambiance que pour les sujets abordés.

***

Afin d’essayer de réunir les personnes qui ont un rapport de prés ou de loin avec le web sur Quimper et environs pour échanger et « réseauter », j’ai lancé les Breizh’péro. La 3eme éditions aura lieu mercredi 28 septembre à 19h au bar l’Afterwork à Quimper. En générale, on est une dizaine de tous les horizons. Agence web, blogeurs, graphistes, … tout ce petit monde discute et échange. Si vous êtes dans le coin, venez vous joindre à nous! La page Facebook de l’apéro est  ICI.

***

Un apéro Codelab serait prévu pour le week end du 30 septembre-1 octobre à Quimper. Une série de personnes viennent présenter leurs projets open-sources. Après avoir visionné les vidéo disponibles sur Youtube, ca semble bien cool. Pour l’instant les informations sont minimes mais je suis sur le coup.

***

Ensuite viendra le salon B-ware sur l’Internet des objets et les objets de l’Internet à Brest du 3 au 7 octobre. Au programme:

  • lundi 3 : conférence-débat Ce que nous promet l’Internet des objets, ouvert au grand public, retransmis à la radio, avec une table-ronde réunissant sociologues, économistes, philosophes…
  • mardi 4 : rencontres entre investisseurs et porteurs de projet sur l’Internet des objets. Pitch sessions et rendez-vous privés. C’est le moment de montrer vos applications innovantes, mixant web2, capteurs, open data, haut-débit mobile, et surtout des Objets.
  • mercredi 5 et jeudi 6: Deux journées de conférences et d’ateliers : et si nous parlions design ?. Ergonomie et design des objets de l’internet, et des services de l’internet des objets. Avec des développeurs, des artistes, des ergonomes, des retours d’expérience. Avec entre ces conférences un CodeCamp pour former les développeurs de l’Internet des objets. Applications mobiles 4G, open data, 3D, arduino, kinect au menu…
  • vendredi 7 : si vous êtes toujours là, nous aurons la possibilité de nous greffer à la journée technico-touristique proposée aux scientifiques du WPMC. L’occasion de rencontrer tel ou tel scientifique et pourquoi pas d’envisager des transferts de technologie ?
  • samedi et dimanche : et pourquoi pas un Startup Week-end sur l’Internet des Objets pour mettre en application (!) tout ce qu’on aura appris pendant la semaine ?

Je vais essayer d’y être présent les 3, 5 et 6 pour les conférences et les ateliers. Plus que pour mes projets, c’est pour ma culture perso et y faire des rencontres que j’y serais. Arduino, kinect et imprimante 3D, me voilà!

***

Pour finir ma petite liste, il y a le salon Web et Entreprise 2011 à Lorient le 8 novembre. Au programme: L’entreprise 3.0, maturité des réseaux sociaux, e-commerce. De grands noms y sont attendu : Loic Le Meur, Gregory Pouy, Fred Cavazza et Jean-Michel Billaut. Belle brochette, non?

 ***

Je tenterais de vous faire un petit résumé de chaque si ca vous intéresse? Bien sûr, la liste n’est pas close et si vous avez d’autres infos, n’hésitez pas à les partager en commentaires.


Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *