Le mot du proprio …

Bienvenue à vous sur mon petit blog!

Après 10 ans de dessin technique, j’ai décidé de saisir ma chance de devenir mon propre patron lorsque l’on m’a annoncé début aout que mon poste était supprimé. La période de chômage qui m’attends va être mise à profit pour concrétiser mes nombreux projets. C’est un challenge mais si je ne le fait pas maintenant, je ne le ferait jamais!

Cela fait déjà un an que j’ai lancé Quimperenligne.fr avec ma compagne. La courbe de fréquentation du site est positive et nous devrions pouvoir commencer à en tirer quelques revenus d’ici la fin de l’année. Le « business model » ici est entièrement basé sur la publicité. L’idée est d’offrir, en plus de l’information gratuite aux habitants, une visibilité aux sociétés locales.

Un autre projet doit sortir des cartons. C’est un site e-commerce orienté vers l’international. Je n’en dirais pas plus pour l’instant, vous découvrirez chaque étapes de sa création ici, au fur et à mesure de mes posts.

Je garde également un œil sur l’Asie. J’espère pouvoir partir 15 jours à Hong Kong, début 2012, pour un séjour « vacances/recherche d’opportunités ». Wait and see …

Voilà, le décor est planté! Maintenant « Action! ».

 

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *