Back to l’Open Coffee de Brest

Pour ce dernier Open Coffee de l’année, nous sommes revenu sur LeWeb11, la grande messe du Net organisée à Paris par Loic Le Meur.

Aymeric Poulain-Maubant qui était présent à LeWeb pour la quatrième fois nous a exposé comment il l’avait vécu. Sans trop s’attarder sur les conférences que nombreux d’entre nous ont suivi en streaming, il nous a permis de découvrir les stands et les allées de l’événement. Aymeric nous a également fait partager son ressenti sur les tendances actuelles et futures. Le tout était agrémenté de photos. Ce fut vraiment très intéressant.

Ensuite, c’est mon amie Ludivine Huché de Commerce & Co qui a pris la parole. Elle nous a fait partager son aventure en tant que finaliste de la compétition de startup. Sélection, présentations devant le jury, coulisses et annonce des résultats, on a eu le droit à un résumé vraiment complet. 3 jours de grande pression qui apporteront, je l’espère, les brouzoufs dont Commerce & Co a besoin pour continuer à se développer!

Pour finir, Mathias Herberts, lui aussi présent à Paris, nous a fait part de ces constatations et notamment la multiplication de petits projets qui peinent à trouver des financements. Sa conclusion est qu’il serait surement plus judicieux de fusionner des idées et des fonds afin de rendre les projets viables.

Quelques échanges, un dernier verre au bar et nous voilà partis à pratiquement une quinzaine diner. Jessica avait réservé dans un chouette resto prés du port de plaisance. Idéal pour approfondir des conversations et mieux se connaitre, nous avons passé un bon moment.

Comme d’habitude, le contraste Nord-Sud Finistère me saute au yeux. Au professionnalisme et à la l’expertise de pointe de Brest s’oppose la décontraction et l’ouverture des Quimpérois (… lorsqu’on arrive à les bouger)! Nous avons des atouts différents, à nous (Quimpérois) de les faire fructifier pour ne pas rester à la traine!

Puisque nous sommes en période de vœux, j’aimerais voir naitre en 2012 une petite association pour promouvoir et dynamiser le Web Quimpérois. Qu’en dites vous?

Articles en relation

2 commentaires

  1. Bonne année Sébastien! C’est sympa de venir laisser un petit com!
    Je t’invite à nous rejoindre la semaine prochaine pour le Breizh’péro 5 ( https://www.facebook.com/events/303717829671360/ ) et tu verras ce que je veux dire par « décontraction Quimpéroise ».
    Pour ce qui est de l’ouverture, c’est au niveau des profils présents. Du e-commerçant au blogueur en passant par des graphistes, on accueil un public vraiment disparate mais ca apporte une richesse.
    J’apprécie beaucoup de pouvoir profiter des deux environnements mais il est dommage que je sois le seul à en profiter!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *